II Assemblée Générale Annuelle de l’Union Mondiale de la Mutualité / UMM

Le 25 novembre dernier, la deuxième Assemblée Générale Annuelle de l’Union Mondiale de la Mutualité (UMM) a eu lieu sous forme virtuelle, avec des représentants d’entités mutuelles d’Amérique, d’Afrique et d’Europe.

Conformément à l’ordre du jour, l’examen du procès-verbal de l’Assemblée précédente a commencé par la présentation du rapport, du rapport économique et financier et du rapport du Comité D’Audit . De même, les mesures prises par le Comité intercontinental depuis l’Assemblée de l’année précédente ont été évaluées, chacun des points traités ayant été adopté par unanimité.

L’Assemblée a décidé de proroger par un an le mandat de la présidence du Comité intercontinental, parce que les activités de l’UMM ont été affectées par la crise sanitaire, sociale et économique, en raison de la pandémie de la COVID 19, qui a empêché la réalisation normale de l’agenda de travail 2020.

Il convient de noter que le M. Alfredo Sigliano, président de l’UMM et de l’Organisation des Organismes Mutuels des Amériques (ODEMA); présente pour examen par les députés a la assembl d’attribuer une distinction au mérite à chacun des membres du Comité Intercontinental Monsieurs Abdelmoula Abdelmoumni, président de l’Union Afrique-Afrique du Moyen-Orient (UAM) et vice-président de l’UMM pour l’Afrique ; et Luis A. Silva, président de l’União das Mutuadades Portuguesas (UMP) et vice-président de l’UMM pour l’Europe. Cette distinction découle de leur louable gestion en tant qu’ambassadeurs pour renforcer et promouvoir un système mutuel d’excellence, moderne et efficace, authentiques auprès de la communauté mutualiste mondiale.