Travailler intensément

Tout au long de l’histoire, nos entités ont connu, à maintes reprises, des cycles de crises de nature économique qui, avec la force de leurs structures, ont affronté avec succès la fermeté de leurs convictions mutuelles, et surtout avec l’effort louable de tous ceux qui composent le système mutuel.

Aujourd’hui, nous sommes tous confrontés à une menace commune : le COVID19 (coronavirus). Ce virus ne distingue pas ni nationalité, ni ethnie, ni croyance. Elle a affecté et affectera des populations de nombreux pays.

En ces temps difficiles, le Comité intercontinental exprime sa solidarité avec toutes ses entités (Amérique, Afrique, Moyen-Orient et Europe) qui s’emploient aujourd’hui activement à protéger les plus vulnérables et à prendre des mesures pour atténuer les effets de la pandémie qui frappe en particulier les familles qui souffrent.

Nous sommes profondément reconnaissants pour les efforts héroïques déployés par les agents de santé mutuelliste en première ligne de la lutte contre cette épidémie.

Nous devons être en vue  que pour surmonter cette situation qui afflige l’ensemble de la communauté, nous  devons intensifier et renforcer nos efforts. La mutualité doit être présente, accompagnant plus que jamais les Etats, apportant le bagage inestimable de leur vocation pour le bien public, leur indéniable sens de service solidaire et l’expérience des prestations à caractère social.

En ces temps d’incertitude, nous devons être unis par les principes fondamentaux de la solidarité et du soutien mutuel.

Alfredo Sigliano
Président